Avion dans le ciel avec coucher de soleil

Voyage et tourisme durable : où s’évader en 2020 ?

Nous avons célébré il y a un peu, notre entrée dans une nouvelle décennie. Qui dit nouvelle année, dit nouveaux horizons, nouvelles rencontres et nouveaux voyages. Vous souhaitez connaître les destinations tendances à découvrir cette année ? Comme tous les ans, National Geographic a dévoilé son top des 25 destinations qui méritent une petite (ou une grande) escapade, en mettant l’accent sur des destinations qui s’ancrent dans une forme de tourisme durable. Petit tour d’horizon de ces derniers !

Vers un tourisme plus durable

Avant de jeter un œil aux destinations sélectionnées par National Geographic, il est important de savoir que le célèbre magazine a soigneusement sélectionné ces dernières pour des raisons plus ou moins éthiques. En effet, National Geographic a effectué son top en pensant tourisme et écologie, un tourisme donc plus durable. Les choix du magazine tiennent ainsi compte de l’engagement culturel, de la diversité, de l’accessibilité et des avantages pour la collectivité.

Des destinations pour renouer avec la nature

Parmi les 25 destinations, nombreuses sont celles qui vous permettront de renouer avec la beauté de la nature, en voici 3 appartenant à ce classement.

Park Zakouma au Tchad : au sud du désert du Sahara, ce parc regorge d’animaux sauvages, une merveille pour les aventuriers qui désirent changer d’horizon. Ce parc a vu augmenter sa population d’éléphants récemment, pour la première fois depuis de nombreuses années.

La péninsule du Kamtchatka en Russie : dans un tout autre registre, la péninsule du Kamtchatka a beaucoup à offrir si vous voulez en prendre plein les yeux. Avec ses deux chaînes de montagnes et ses 127 volcans, la région a de quoi étonner.

Haute route alpine de Grossglockner en Autriche : pour les amoureux de la randonnée et des paysages à couper le souffle, National Geographic a sélectionné une destination unique en Autriche : la Haute Route Alpine de Grossglockner. Le plus haut sommet du pays offre une vue incroyable !

Des destinations pour se reposer

L’île de Tasmanie en Australie : une destination très fréquentée ces dernières années, et on comprend pourquoi quand on découvre les magnifiques plages et ses trésors. L’île de Tasmanie est résolument une destination phare de 2020.

Maldives : en plein cœur de l’océan Indien, les plages de sable blanc ne cessent d’émerveiller les touristes. National Geographic s’intéresse de près à cette destination qui est très engagée en matière de lutte contre les changements climatique depuis des années.

Région des Asturies en Espagne : plus atypique et moins fréquenté, la région des Asturies en Espagne n’en ai pas moins splendide. La diversité des paysages permet aux touristes de se sentir dépaysés et de sortir des sentiers battus. Les loups et les sangliers sont communs dans cette région !

Si vous désirez rêver et découvrir les 19 autres destinations, vous pouvez consulter le classement de National Geographic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *