Kudzu

Un sevrage réussi grâce aux plantes

Lutter contre une dépendance est quelque chose aussi difficile sur le plan physique que sur le plan mental. Qu’on soit accro à la cigarette, à l’alcool ou à une drogue, se soigner et se sevrer demande beaucoup de motivation et… d’aide. Certains optent pour les plantes pour réussir à se sevrer comme nous allons le découvrir.

Addiction et sevrage

Parfois la volonté seule ne suffit pas. Lorsqu’on est addict à la cigarette ou à l’alcool, il faut entamer un sevrage. Le sevrage n’est alors pas seulement psychologique mais aussi physique. Le mécanisme de dépendance est difficile à rompre mais les plantes peuvent aider dans ce processus. Les plantes peuvent être d’une grande aide pour désencrasser l’organisme, de calmer les nerfs et de rééquilibrer l’état psychologique. Il est donc intéressant de se tourner vers les plantes si vous êtes dépendant et si vous souhaitez mettre un terme à une addiction.

Le Kudzu pour un sevrage tabagique et alcoolique

Vous êtes accro à la cigarette ou à l’alcool et vous voulez vous sevrer naturellement ? Le Kudzu est réputé être un antitabac et un anti-alcool très efficace. Cette plante magique permettrait de retrouver un mode de vie plus sain, loin des addictions.

Le Kudzu est une plante grimpante, de la même famille que le haricot. Mais ce sont surtout ses bienfaits sur la santé qui semblent convaincre. En effet, cette plante a des vertus apaisantes et calmantes et agit sur le système nerveux. Elle permettrait d’amoindrir l’irritabilité et l’envie en cas de sevrage. Mais ce n’est pas tout, elle purifie également le corps, en luttant contre le stress oxydatif provenant de la cigarette ou de l’alcool. Cette plante se consomme sous différentes formes : bain de bouche, comprimés ou encore racine.

Passer aux plantes pour arrêter les anxiolytiques

Le sevrage peut aussi concerner la prise d’anxiolytiques. Si vous souffrez d’anxiété et que vous désirez des méthodes plus naturelles, les plantes peuvent être la solution adaptée.

L’aubépine est reconnue pour ses vertus apaisantes, pour calmer l’anxiété et les insomnies. La camomille est, elle aussi une plante très appréciée des personnes anxieuses.

La Valériane permet de lutter contre l’irritabilité, la nervosité ou encore l’insomnie.

Vous trouverez facilement ces plantes sous différentes formes : comprimés, infusion, ou encore gélules.

Bien entendu, il existe de nombreuses addictions et de nombreuses plantes, il est ainsi difficile de toutes les énumérer mais vous pouvez trouver de nombreuses informations en magasins spécialisés ainsi qu’en pharmacie et parapharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *