Tout ce qu’il faut savoir sur la méthode laser anti tabac !
Le but premier de cette méthode est bien sûr d’arriver à stopper l’envie de fumer. Aujourd’hui, la dépendance au tabac est une catastrophe en France et dans le monde entier qui détruit des milliers de vies humaines depuis l’invention de la cigarette (1825). Mais bien heureusement maintenant, il existe différentes thérapies et traitement permettant d’atteindre le sevrage tabagique. Cependant, même si le choix reste plutôt large pour arrêter de fumer grâce à une amélioration considérable de la médecine et de la technologie notamment avec l’arrivée des médicaments, patch, cigarettes électroniques et biens d’autres encore, un grand nombre de fumeurs n’arrive pas à combattre leurs addictions et l’abstinence reste un réel défi pour eux, peut être même un rêve irréalisable. Etant donné que vous êtes sûrement dans cette situation ou vous aimeriez arrêter complétement de fumer, nous avons la solution pour vous ! Cette solution, c’est le laser anti tabac ! Une nouvelle méthode sûrement révolutionnaire pour vous et pour combattre vos addictions liées au tabac et à la nicotine !
La composition d’une cigarette
La cigarette est composée d’une multitude de substances toxiques (4 000 par bouffée aspirée), dont beaucoup sont très dangereuses pour l’organisme et dont 50 sont identifiées comme cancérigène. La fumée expulsée par la cigarette au moment de sa combustion est un aérosol qui est un mélange de gaz et de particules qui peuvent se former jusqu’à 1 500 °C.
Les substances toxiques les plus connus chez les fumeurs sont :
- Le goudron, qui agit de manière nocive sur les tissus et muqueuses et qui la cause principale des cancers liés au tabagisme ;
- Le mercure et le plomb qui sont eux des métaux lourds ;
- Le monoxyde de Carbonne qui est un gaz toxique peut provoquer chez vous une fréquence cardiaque a la hausse, mais également de la pression artérielle. Il peut provoquer aussi des accidents cardiovasculaires très dangereux pour vous ;
- Les différents agents de saveurs ;
- La nicotine qui est la substance créant la dépendance a la cigarette. C’est un alcaloïde très puissant. Cette dépendance arrive très vite pour une quantité de tabac très faible.
La cigarette ne possède pas que des substances toxiques puisqu’elle contient aussi des additifs qui peuvent eux aussi dégager des composants dangereux :
- Le cacao
- L’ammoniac
- Le menthol
Ces trois éléments permettent de masquer de nombreux effets négatifs de la cigarette comme l’irritation de la fumée, dilater les voies respiratoires pour faciliter le chemin de la fumée, éviter tout problème de toux et faciliter l’absorption de la nicotine.
Pourquoi sommes-nous dépendants à la nicotine ?
Les gens pensent souvent que les fumeurs sont dépendants à la cigarette, mais en réalité, ils ne sont pas addicts à leur cigarette, mais bien à la nicotine qui est présente à l’intérieur. La nicotine, c’est une molécule qui possède un atout biologique qui permet d’aller se fixer à des protéines situées à la surface des cellules nerveuses. La nicotine va venir stimuler « le circuit de la récompense » et offrir une grande sensation de satisfaction. C’est la dopamine et c’est pour cela qu’on l’appelle l’hormone du plaisir. Lors du sevrage tabagique, vous allez être en manque, car votre corps va réclamer sa dose de nicotine pour avoir sa sensation de plaisir et de bien-être. Le manque est donc un phénomène qui va s’expliquer de façon purement biologique.
Cependant, il faut faire attention, car la nicotine est l’élément principal qui amène l’addiction, mais il ne faut pas négliger les gestes et les petites habitudes liés à la cigarette. Ces deux critères sont tout autant associés à la cigarette et pourraient vous déclencher une envie de fumer incontrôlable. Il faut donc prendre en compte l’ensemble des éléments qu’il soit psychologique, comportemental ou pharmacologique afin de stopper vos addictions à la cigarette.
En quoi consiste la méthode du laser anti tabac ?
Le laser anti tabac s’agit d’un faisceau laser hautement concentré, mais dont la puissance est inférieure à celle d’une lampe de 60 watts. La méthode consiste à réaliser un sevrage par lequel on vise à rompre par une lasérothérapie la dépendance au tabac et plus précisément à la nicotine. Il existe aussi des sevrages naturels. Le laserostop va venir stimuler au niveau de votre oreille, car c’est elle qui est en relation avec de nombreuses terminaisons nerveuses de l’ensemble de votre corps. Elle peut également fonctionner pour les excitants et les produits dopants comme la drogue ou l’alcool. Cette méthode est un procédé simple et indolore (pas douloureux) sans aucun effet secondaire indésirable, qui intègre une technologie très moderne inventée dans les années 90 en France et qui pourrait vous permettre d’arrêter de fumer dès la première séance réalisée. Elle peut être comparée à la méthode chinoise de l‘acupuncture, mais elle est beaucoup moins douloureuse et effrayante, car ce n’est pas des aiguilles, mais un laser. 85%, c’est le taux de sevrage tabagique sur les gros fumeurs avec le laser anti tabac. Cependant, il faut faire attention à cette méthode, car sont efficacité et ces effets miracles n’ont jamais été prouver par des études scientifiques et donc elle ne garantit aucune sûreté dans la réussite de votre objectif. Les centres spécialisés dans cette pratique font beaucoup de propagande pour justifier le contraire.
A qui s’adresse la méthode du laser anti tabac ?
La méthode du laser anti tabac n’a pas de cible principale. Elle est destinée à l’ensemble des fumeurs qui cherches à se débarrasser de leurs dépendances à la cigarette. Que vous soyez un fumeur occasionnel, compulsif, dépendant ou encore stressé, vous pouvez pratiquer la méthode du laser anti tabac, il est même fortement conseiller pour vous de l’essayer. Cette méthode reste plus souvent utilisée sur des fumeurs dépendant (gros fumeur) car ils ont du mal à s’arrêter avec d’autres moyens moins radicaux tellement la dépendance est forte. Cette méthode vous permettra de retirer votre dépendance au tabac de façon radicale.
Quels sont les biens fait de la lasérothérapie ?
Les séances de laser anti tabac vont bien sûr vous permettre de vaincre votre addiction et d’arrêter de fumer pour vous maintenir en bonne santé, mais il va aussi vous permettre de :
- Vaincre l’addiction à la nicotine en une seul séance de laser,
- Arrêt définitif du tabac sans souffrir du stress par lasérothérapie,
- Arrêt définitif sans prendre de poids.
Combien ça coûte une laserothérapie ?
Le tarif d’une séance de laser anti tabac peut varier entre 100 et 350 euros. Ces prix varient en fonction de l’emplacement géographique, mais aussi de la réputation du praticien. Pour ce qui est du temps, il faut consacrer seulement 30 à 50 minutes pour chaque séance. En temps normal, une seule séance est suffisante, mais il peut arriver que vous ayez besoin de revenir pour une seconde séance.
Vous pouvez vous demander aussi si ces séances de laserostop sont rembourser par les mutuelles ? Non, elles ne le sont pas cependant étant donné des économies que vous allez réaliser en n’achetant plus de tabac et surtout de l‘impact positif pour votre santé, le coût du traitement vous semblera extrêmement faible.
Le dérouler d’une séance de lasérothérapie
Pour ce qui concerne le dérouler de la séance de laser antitabac vous allez suivre les étapes suivantes :
- Tout d’abord, il est très important au préalable de prendre rendez-vous dans un centre spécialisé pour réaliser votre séance de laserothérapie.
- Ensuite vous vous rendrez donc dans l’établissement que vous avez choisi (analyser la réputation au préalable) et vous serez pris en charge par le médecin qui s’occupera de vous tout au long de la séance.
- Puis viendra le moment ou vous allez réaliser votre séance de laserostop
- Pour finir, votre séance va durer entre 30 et 50 min et après cela, vous serez entièrement débarrassée de votre dépendance a la cigarette liée au bien fait de l’horiculothérapie.