Femme se cachant le cou

Faire disparaitre un suçon

Les petites gestes d’amour du quotidien peuvent parfois laisser des marques… Le suçon en particulier ! Bien que cette marque puisse être considérée comme une démonstration d’amour, elle peut aussi être gênante, notamment en public. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de ce suçon ou du moins le dissimuler le plus efficacement possible.

Qu’est-ce qu’un suçon ?

Vous ne savez pas ce qu’est un suçon ? Pas de panique, voici une petite remise à niveau. Le suçon est une démonstration d’amour qui laisse des traces. Il s’agit d’une marque, qui apparaît en pratiquant une succion sur la peau, généralement dans le cou (qui marque assez vite), ou au niveau du torse. Cette ecchymose a une coloration rouge, cela est dû à l’éclatement des vaisseaux sanguins. Au bout de quelques jours, la marque deviendra bleue.

Le suçon n’est pas dangereux, il est sans incidence sur la santé, il s’agit plus d’un signe affectif, d’une démonstration d’amour. Bien entendu, il est important que les deux partenaires se donnent leur accord avant de laisser ces petites marques dans le cou de l’un et de l’autre.

Le suçon et la société

Bien que le suçon puisse être perçu comme un geste mignon pour certains, il peut aussi être très mal vu par d’autres personnes. Il n’est en effet, par toujours bien interprété par la société. Par ailleurs, exposer son suçon ne dérangera pas certaines personnes alors que d’autres préféreront le cacher et le garder secret pour éviter les regards désobligeants ou les questions. Le suçon peut donc devenir gênant au quotidien, au travail, lors d’un rendez-vous, en public…

Soigner et dissimuler un suçon

Plusieurs solutions s’offrent à vous, si vous désirez faire disparaître au plus vite votre suçon ou simplement le dissimuler.

Appliquer de la glace sur le suçon : pour soigner et faire disparaître votre suçon, vous pouvez user de l’action du froid qui accélérera la guérison. Cela aidera à diminuer le gonflement et à retrouver une peau sans aucune marque. Vous pouvez appliquer de la glace (par exemple un sac en gel) qu’il faudra entourer d’un linge humide avant de l’appliquer contre la zone. Vous pouvez aussi appliquer une cuillère froide.

Chauffer le suçon : si après 48h votre suçon est toujours présent, vous pouvez essayer de masser et d’appliquer du chaud sur votre marque. Pour cela, il suffit d’appliquer une serviette chaude ou bien une bouillotte. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois.

Masquer le suçon avec du maquillage : si vous avez besoin de cacher un suçon, vous pouvez ruser et utiliser de l’anti-cernes. Il faut bien sûr une teinte qui vous corresponde pour éviter une démarcation. Attention à ne pas faire de trace sur vos vêtements.

Cacher le suçon avec un col roulé ou une écharpe : si vous voulez rester discret, vous pouvez aussi attendre sagement que le suçon disparaisse et le cacher. Pour cela, deux options : le col roulé ou une écharpe. Deux solutions pratiques qui vous sauveront la mise et vous éviteront les regards et les questions gênantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *