Bien-être durant les règles : quelques conseils qui pourraient vous être utiles

Durant les périodes des règles, nombreuses sont les femmes qui souffrent de crampes, de douleurs pelviennes, de nausées, etc. Vient ensuite la gestion des flux. Quelle serviette hygiénique utiliser ? Tampon ou cup ? Prendre soin de soi pour mieux vivre les règles est très important. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Adopter les culottes menstruelles

femme zen

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous amener à adopter les culottes menstruelles. Confortables, elles vont permettre de vivre vos journées en toute sérénité. Étant lavables, elles vous offrent la possibilité d’économiser sur votre budget dédié. Mais surtout, elles sont confortables. Elles ne risquent pas de se déplacer. Comme pour le cas des serviettes hygiéniques et des tampons, elles ne vont pas déborder. Grâce à une couche ultra-absorbante bien large, vous pouvez dormir sur vos deux oreillers.

Avec une culotte menstruelle, vous allez vivre vos journées comme si vous n’aviez pas vos règles. Vous allez marcher, courir, dormir tranquillement sans craindre de tacher vos draps, etc. Durables, elles peuvent être lavées environ 100 à 200 fois. Que de commodité à profiter. Plus d’information sur le bien-être ici.

Porter un maillot de bain des règles pour aller à la piscine

Nager fait partie des moments de détente privilégiés, mais il nous est parfois impossible de le faire durant les périodes des règles ou peu en avant. Afin de remédier à cette situation, il est désormais possible de se procurer un maillot de bain des règles. Ils répondent à peu près aux mêmes fonctionnalités que les culottes menstruelles.

Sur des boutiques en ligne comme Elia Lingerie, vous pouvez découvrir un large choix de maillots de bain à porter lors des règles. Il s’agit d’une confection française qui propose des prix compétitifs contre des produits de grande qualité. Avec ces maillots de bain de règles, vous n’allez sentir aucune mauvaise odeur. Aucun risque de fuite. Ils sont relativement ultra-absorbants et respirants.

Faire particulièrement attention à son hygiène intime

Pour assurer un confort optimal, même pendant les périodes de menstruations, il est essentiel de chouchouter son hygiène intime. Pour cela, vous pouvez changer de protection régulièrement, le plus souvent que vous pourrez. N’hésitez pas non plus à choisir un sous-vêtement confortable et qui ne présente aucun élément pouvant être allergénique.

Pour les personnes sujettes à une intimité sensible, elles peuvent envisager l’utilisation de gel intime. Il est généralement constitué de composants non agressifs pour les muqueuses. Il peut assurer un nettoyage tout en douceur et peut s’utiliser quotidiennement. Par ailleurs, dormez suffisamment !

Prendre soin de son esprit

Les menstruations ne sont pas uniquement l’affaire du corps. Pour vous sentir bien dans votre peau et oublier les désagréments pouvant être engendrés par vos règles, faites-vous plaisir. Vous pouvez lire, vous relaxer devant votre série préférée, préparer des plats succulents que vous appréciez et pourquoi pas faire du shopping si vous n’êtes pas trop fatiguée ?

Pour vous occuper l’esprit, vous pouvez peindre, faire de la poterie, sortir vous promener ou tout simplement reprendre une activité que vous avez délaissée. Pensez à des rituels qui pourraient vous apaiser et consacrez-y du temps.

Vous aimerez aussi...