Paire de ciseaux et cigarette

Arrêter de fumer grâce à une application

Arrêter de fumer demande beaucoup de motivation, et les fumeurs vous le diront, cela est loin d’être évident. C’est pourquoi il peut être intéressant de bénéficier de conseils, mais aussi d’être entouré de personnes qui pourront vous aider dans votre démarche. Avec l’émergence des nouvelles technologies et des smartphones, des applications pour arrêter et démarrer une nouvelle vie sans tabac fleurissent sur le marché. Voici quelques informations sur l’ecoaching de Tabac Info Service.

Un coaching personnalisé pour arrêter de fumer

On arrête pas le progrès, et ce n’est pas le gouvernement (plus précisément l’INPES, Institut Nationale de Prévention et d’Education pour la Santé) et Tabac Info Service qui vous diront le contraire. En effet, ces derniers ont lancé une application pour aider les fumeurs à arrêter, disponible sur smartphone et tablette. Cet outil intelligent prend en compte les habitudes, les doutes et le mode de vie de l’utilisateur pour lui proposer un coaching personnalisé.

Le coach virtuel suit la progression de l’utilisateur, lui redonne de la motivation et lui délivre des conseils au fur et à mesure des jours qui passent. Lorsque le fumeur sent qu’il va craquer, il peut même regarder une vidéo de soutien pour lui redonner confiance et motivation.

Des fonctionnalités ludiques et interactives

En plus du coaching personnalisé, de nombreux autres services sont disponibles via l’application. Ainsi en vagabondant sur l’outil, vous trouverez des mini-jeux pour vous divertir, parce qu’arrêter de fumer peut entraîner frustration et énervement, il est important de se détendre ! Mais ce n’est pas tout, en farfouillant vous pourrez découvrir les astuces du jour, remplir vos raisons d’arrêter, remplir des checklists comme un planning d’activités de détente… De nombreuses raisons de télécharger l’appli !

Suivre les progrès et bénéficier du soutien de vos proches

Cette application complète a encore quelques bonnes surprises en réserve. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez qu’il serait dommage de passer à côté d’un outil aussi poussé. En effet, en plus de toutes les fonctionnalités déjà évoquées, sachez que vous pouvez aussi consulter vos “progrès” et ainsi réaliser tous les bénéfices que vous avez réalisé depuis votre premier jour d’arrêt.

Cela passe par les économies dans le porte-monnaie depuis le début de votre arrêt, mais aussi par des progrès qui se ressentent sur votre état physique, une meilleure forme au quotidien ! Une fonctionnalité qui permet de faire l’état des lieux de tous les avantages que vous observez depuis votre premier jour d’arrêt. Alors, qu’attendez-vous pour télécharger votre ecoaching ? L’application est disponible sur Android et sur App Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *