Quel aliments pour faciliter la digestion ?

Quel aliments pour faciliter la digestion ?

thé

Les aliments qui facilite la digestion sont ceux qui sont riches en fibres. Les aliments riches en fibres aident le corps à mieux digérer les aliments et à éliminer les déchets du corps. Les aliments riches en fibres sont:

  • les fruits et légumes comme les pommes, les poires, les carottes, les courgettes, les tomates, les haricots verts, les lentilles et le chou.
  • les grains entiers: le pain, les céréales, le riz
  • les légumes secs: les haricots, les lentilles, les pois chiches
  • les noix et les seeds : les noix et les seeds sont riches en fibres et en antioxydants. Ils aident également le corps à mieux digérer les aliments et à éliminer les déchets du corps.

En mangeant des aliments riches en fibres, vous aider à prévenir la constipation et les autres problèmes de digestion. Les aliments riches en fibres sont également bons pour votre santé en général et peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques et le diabète.

Quelle boisson pour aider à digérer ?

Il y a plusieurs boissons qui peuvent faciliter la digestion. Les boissons chaudes comme le thé et le café sont des diurétiques naturels qui aident à éliminer les déchets du corps. Les tisanes et les infusions de plantes sont également excellentes pour faciliter la digestion. Les plantes qui sont particulièrement utiles pour faciliter la digestion sont: le gingembre, la menthe, le thym, la camomille et la mauve.

Les jus de fruits frais sont également très bons pour faciliter la digestion. Les fruits qui sont particulièrement riches en fibres et en antioxydants sont: les pommes, les poires, les prunes, les raisins, les myrtilles et les framboises.

Quels sont les aliments qui irritent l’estomac ?

burger

Les aliments qui irritent l’estomac sont ceux qui sont riches en acides et en gras. Les aliments riches en acides et en gras peuvent causer des indigestions et des maux d’estomac. Il est important de manger ces aliments avec modération. Les aliments qui irritent l’estomac sont:

  • les aliments frits
  • les aliments épicés
  • les aliments riches en matières grasses
  • les aliments acides comme les agrumes, les tomates et les pommes.

En mangeant des aliments irritants pour l’estomac, il est important de boire beaucoup d’eau et de ne pas manger trop. Il est également important de se reposer après avoir mangé pour faciliter la digestion.

Quels aliments éviter quand on a mal à l’estomac ?

Avoir mal à l’estomac est une sensation désagréable qui peut être causée par plusieurs choses. Les aliments qui peuvent irriter l’estomac sont également ceux qui peuvent provoquer des maux d’estomac. Il est important d’éviter les aliments qui irritent l’estomac et de manger des aliments qui facilite la digestion.

Related Posts

Quels sont les aliments qui contiennent le plus d’Oméga 3 ?

Quels sont les aliments qui contiennent le plus d’Oméga 3 ?

Le magnésium, c’est quoi ?

Le magnésium, c’est quoi ?

Quel lait anti-colique pour aider son nourrisson ?

Quel lait anti-colique pour aider son nourrisson ?

Estomac gonflé et dur : quels remèdes contre ces douleurs ?

Estomac gonflé et dur : quels remèdes contre ces douleurs ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est régulièrement mis à jour. Revenez pour vérifier que vous n'avez rien manqué !