Quels sont les aliments qui contiennent le plus d’Oméga 3 ?

Quels sont les aliments qui contiennent le plus d’Oméga 3 ?

Les Oméga-3 sont des acides gras indispensable pour le corps humain. Ils permettent notamment de diminuer le taux de triglycérides, maintenir le taux de cholestérol normal, et font baisser légèrement la fréquence cardiaque ainsi que la pression artérielle. Les Oméga-3 sont nécessaires au développement et au fonctionnement du système nerveux et du cerveau. Des études récentes ont aussi prouvé que les Oméga-3 ont un effet positif sur la santé mentale.

Les Oméga-3 sont qualifiés d’« essentiels », car ils ne sont pas produits par l’organisme. Mais alors, dans quels aliments retrouve-t-on des omégas 3 ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article !

Où trouver des Omégas 3 naturellement ?

graine oméga 3

Certains aliments contiennent naturellement plus d’Oméga-3 plus que d’autres, vous retrouverez ci-dessous une liste d’aliments contenant des Oméga-3 :

Graines et fruits à coques :

Les graines font partie des bons aliments contenant des Oméga-3. Parmi celles qui en contiennent le plus, on retrouve : les noisettes, les noix, les pistaches, les graines de tournesol, les graines de pavot, les graines de chanvre, les graines de lin ou encore les graines de chia.

Poissons :

Les poissons, en particulier les poissons gras, contiennent de nombreux Oméga-3. En les intégrant dans votre alimentation, ils vous apporteront de nombreux bienfaits. Parmi les poissons qui en contiennent le plus, on distingue le saumon, les sardines, les anchois, le hareng, la daurade ou encore le maquereau.

Huile de foie de morue

La célébrissime huile de foie de morue a prouvé depuis longtemps son apport en Oméga-3. Utilisée depuis plusieurs centaines d’années, c’est un des compléments qui contient le plus d’Oméga-3. Si vous cherchez à vous en procurer, vous pouvez en acheter sur des sites comme Lysi France. Nous vous conseillons d’en consommer de temps à autre si vous n’avez pas une alimentation qui contient beaucoup d’aliments riches en Oméga-3.

Fruits de mer

Comme les poissons, les fruits de mer contiennent beaucoup d’Oméga-3. Ceux qui en contiennent le plus sont les coquilles saint jacques, les huîtres, les crabes, les palourdes, les moules ou encore les crevettes.

Huile

Certaines huiles vous apporteront plus d’Oméga-3. Parmi celles-ci, il y a l’huile de noix, de lin, de noisette, de soja, de colza ou encore l’huile d’olive.

Compléments alimentaires

Hormis l’huile de foie de morue, vous pouvez prendre des compléments alimentaire riche en Oméga-3. Vous les retrouverez souvent sous forme de gélules ou d’ampoules dans les pharmacies ou parapharmacies de votre ville.

Dans quelles recettes retrouve-t-on le plus d’Oméga 3 ?

Quand on pense aux Oméga-3, on pense directement à l’huile de foie de morue et son goût particulièrement désagréable. Mais il est tout à fait possible de consommer des Oméga-3 tout en prenant du plaisir. Voici quelques idées de recettes gourmandes et riches en Oméga-3.

Salade d’endives aux noix :

Les endives sont des légumes contenant naturellement des Oméga-3.Ce plat est facile à digérer, de plus en ajoutant des noix, votre salade vous permettra de faire le plein d’Oméga-3.

Salade de coquilles Saint-Jacques :

Les fruits de mer sont particulièrement riche en Oméga-3. Les coquilles Saint-Jacques étant un met savoureux, nous vous proposons donc de les cuisiner en salade.

Papillotes de saumon :

La majorité des poissons contiennent de nombreux Oméga-3. Nous vous proposons ici le plus connu et apprécié de tous : le saumon. Vous pouvez ajouter à la cuisson une huile comme l’huile de noix afin d’avoir un apport en Oméga-3 plus conséquent.

Tarte aux noisettes :

Les noisettes sont un bon moyen de consommer des Oméga-3. En les incorporant dans une tarte, vous obtiendrez une recette délicieuse.

Crème d’amande :

Vous pouvez la réaliser avec n’importe quels fruits à coques, mais nous vous conseillons d’utiliser les amandes qui contiennent beaucoup d’Oméga-3.

Related Posts

Le magnésium, c’est quoi ?

Le magnésium, c’est quoi ?

Quel aliments pour faciliter la digestion ?

Quel aliments pour faciliter la digestion ?

Quel lait anti-colique pour aider son nourrisson ?

Quel lait anti-colique pour aider son nourrisson ?

Estomac gonflé et dur : quels remèdes contre ces douleurs ?

Estomac gonflé et dur : quels remèdes contre ces douleurs ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est régulièrement mis à jour. Revenez pour vérifier que vous n'avez rien manqué !