différentes pierres cristaux livre

Le pouvoir des cristaux : une astuce bien-être en vogue

Il faut se l’avouer : les célébrités ont un impact sur la société et leurs habitudes de vie ou de consommation. Combien de modes se sont lancées, dans l’idée de ressembler à son idole ? Les styles chaque saison peuvent se faire ou se défaire selon les collections et les accessoires portés par les plus grandes stars. La tendance qui s’impose, dans les derniers mois, ce sont les cristaux. Que savoir sur cette fascination pour les pierres ?

​Placebo ou réelle magie : les effets bien-être des cristaux

Tout le monde n’y croit pas, mais même les plus cartésiens peuvent être sensibles aux propriétés des cristaux. Ces pierres, de toutes les couleurs et toutes les tailles, savent surtout aider ceux qui en ont besoin. Certains seront convaincus de leurs propriétés magiques, en puisant dans un long historique de sorcellerie ou de légendes. D’autres, encore, penseront aux travaux de Pierre Curie, par exemple, qui révèlent des cristaux générant de l’électricité sous pression. Puisqu’ils possèdent, pour certains, une forme de force et d’énergie, pourquoi alors ne pas puiser dans celles-ci pour s’apaiser ?

C’est, en tout cas, la vision de nombreux amateurs de lithothérapie. Selon les cristaux, il y aura plusieurs effets ressentis ou espérés. Beaucoup de ces pierres agissent en priorité sur un équilibre positif entre le corps et l’esprit. L’idée est de se concentrer sur l’énergie des pierres pour s’apaiser intérieurement. C’est l’utilité qu’en fait Adele, par exemple. La chanteuse britannique révèle volontiers que les cristaux l’aident à réduire ses crises de stress et d’anxiété. Une pratique bien popularisée. Aussi, de nombreux ouvrages viennent guider les intéressés.

​Comment utiliser les cristaux pour leurs propriétés bien-être ?

La plupart de ces thérapies par le cristal sont en réalité des invitations à un cheminement personnel. C’est apprendre à s’écouter, prendre du temps pour soi, se concentrer sur son équilibre intérieur. Pour cela, une grande majorité des convictions sur les bienfaits des cristaux repose avant tout sur les chakras. Afin d’utiliser ses cristaux, il est avant tout primordial de penser à l’intention derrière cette utilisation. Le cristal devient alors un réceptacle de cette intention. Elle se trouve alors ancrée dans la réalité sous la forme de cette pierre.

Chaque fois que le regard tombe dessus, ou qu’un contact est fait, l’intention revient ainsi à l’esprit. Les énergies du cristal réagissent, si l’on se penche sur les croyances plus ésotériques, à l’intention qui y est mise. Sans penser à ce qui émane du cristal, ce sont surtout les énergies du corps qui sont mises en avant. Selon des traditions indiennes, notamment retrouvées dans sa pratique sportive ou le spirituel du yoga, le corps posséderait une enveloppe astrale et éthérique. En agissant sur celles-ci, et les sept chakras qui s’y dispersent, la lithothérapie participe à rééquilibrer l’énergie interne.

​Moldavite, améthyste, citrine : chaque cristal a sa fonction

Le principe de la lithothérapie repose avant tout sur la chromothérapie. Par conséquent, les couleurs de chaque pierre seront associées à des effets spécifiques. En apprenant à se connaître et à écouter ses enveloppes corporelles, l’individu est alors en mesure d’opter pour les bons cristaux. Le choix se fera, souvent, à l’instinct, vers une forme et une couleur particulière. Le jaune, par exemple, appuiera le contrôle de sa vie, la confiance en soi. La citrine, alors, fait un choix idéal pour ceux qui cherchent à conforter leur motivation ou leur créativité.

Le vert, lui, répond au chakra du cœur. Les cristaux verts, tels que la moldavite, répondront alors à ceux qui souhaitent balancer les énergies du cœur. Parmi elles, le respect, la compassion, la capacité à aimer et s’aimer soi. En apprenant à utiliser les cristaux selon leurs propriétés, les chakras se rééquilibrent. Ainsi, certaines affections comme la dépression ou le stress peuvent se voir atténuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *