Huile d'olive

L’huile d’olive pour bronzer, est-ce que ça marche ?

Qui ne rêve pas de se dorer la pilule ? Une méthode 100 % naturelle existe pour booster les séances de bronzage. Si de nombreuses huiles végétales ont fait leur preuve, l’huile d’olive se distingue pour ses effets bronzants sur la peau lors des expositions au soleil. En plus d’être un condiment très utilisée pour concocter des plats, elle permet de redorer le teint.

Utiliser de l’huile d’olive pour bronzer

Pour pouvoir bénéficier des vertus de l’huile d’olive, il faut avant tout nettoyer et exfolier la peau. En exfoliant la peau, cela permettra d’optimiser l’absorption des minéraux et des vertus thérapeutiques de cette huile. En plus d’obtenir un beau bronzage quand le soleil brille, celle-ci possède des vertus hydratantes pour les peaux sèches. Il s’agit, en effet, d’une solution naturelle pour hydrater l’épiderme en profondeur. Que ce soit pour le visage ou pour le corps, l’huile d’olive permet de prendre soin de sa peau. Une fois que la peau est exfoliée et nettoyée, il faut attendre que la peau soit sèche avant d’appliquer l’huile d’olive sur les zones souhaitées.

Lors de l’application de l’huile, utilisez un gant de toilette ou un bout de tissu. Une fois que l’applicateur est imbibé d’huile, étalez le liquide sur le corps et/ou sur le visage. Prenez une noisette d’huile d’olive dans la paume des mains, de sorte à ce qu’elle pénètre dans la peau de manière efficace. En cas de surdosage, le surplus d’huile d’olive risquerait d’être gâché. Si vous souhaitez en appliquer sur votre dos, demandez de l’aide. Après l’exposition au soleil, il est recommandé de se rincer les zones du corps et/ou le visage à l’eau avec du savon. Cette étape permet d’enlever les traces d’huile. Prendre un bain à bulle parfumée est aussi une alternative agréable pour s’en débarrasser. En outre, l’utilisation d’un savon doux permettra de chouchouter la peau en profondeur, sans l’agresser. Dans tous les cas, une chose est sûre, prendre soin de l’épiderme porte généralement ses fruits au fil du temps.

Pourquoi utiliser de l’huile d’olive ?

Globalement, l’application de l’huile d’olive sur le corps est un geste relativement banal et simple. Accessible à toutes et à tous, l’huile d’olive est une alternative naturelle, qui permet à la fois de parfaire son bronzage et de prendre soin de l’épiderme, sans produits chimiques nocifs. En plus des multiples bénéfices pour la peau, l’huile est en règle générale tolérée par tous les types de peau. Attention tout de même à ne pas trop en appliquer au niveau du visage sur les peaux à tendance acnéique. Saine et pleine d’actifs bénéfiques pour la peau, l’huile d’olive se trouve principalement sous trois formes différentes qui sont les suivantes :

  • L’huile d’olive extra vierge.
  • L’huile d’olive vierge ordinaire.
  • L’huile d’olive vierge.

À titre informatif, l’huile d’olive extra vierge est produite à partir du pressage de graines d’olives qui sont à peine mûres. L’huile d’olive vierge ordinaire est obtenue, quant à elle, par pressage d’olives qui sont relativement mûres. Quant à l’huile vierge, celle-ci se compose du pressage de graines d’olives qui sont plus mûres. Pour choisir la meilleure huile pour la peau, il est vivement recommandé de prendre en considération le taux d’acidité. Plus celui-ci est faible, plus l’huile sera bonne pour l’épiderme. Le taux d’une huile extra-vierge est égal à 1 %, celui de l’huile vierge s’élève à 1,5 %, et celui de l’huile vierge ordinaire est de 2 %. L’huile à privilégier pour le bronzage est donc l’huile d’olive extra vierge.

L’huile d’olive, une solution naturelle

En somme, l’huile d’olive fait partie des solutions naturelles, qui ont le pouvoir de préserver la santé de l’épiderme. Si elle permet d’optimiser les séances de bronzage durant les beaux jours, cette dernière ne permet pas d’obtenir un bronzage plus rapidement qu’un autobronzant. Il ne faut pas oublier qu’elle ne possède aucun filtre solaire. Bien qu’elle soit plus efficace sur les peaux plus mates, un autobronzant aura plus d’effets sur la peau. Même si l’huile d’olive est naturelle, il est recommandé de ne pas s’exposer plus d’une heure au soleil suite à l’application. Une exposition trop longue peut abîmer de manière irréversible la peau. Une quantité trop importante de rayons UV absorbée par l’épiderme risque d’accélérer le vieillissement prématuré de la peau. Le risque de développer un cancer de la peau est également plus élevé.

Bien que les solutions pour sublimer le bronzage soient multiples, il convient de toujours de veiller à protéger sa peau pendant les expositions au soleil. En plus de la peau, les yeux sont également vulnérables aux rayons de soleil intenses. Porter des lunettes de soleil, en plus d’une crème solaire, est indispensable pour se protéger. Tout comme les enfants, les adultes ne doivent pas faire l’impasse sur les protections solaires. Si la peau est plus résistante que celle des enfants, les dangers relatifs aux expositions de soleil trop longues sont à prendre en compte. Alors que les peaux claires sont plus fragiles, les peaux mates sont également à surveiller avec précaution. D’autres ingrédients dans nos cuisines, comme la carotte, permettent notamment d’avoir un joli teint hâlé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *