Un bébé avec un thermomètre sous le bras

Bien prendre sa température : sous le bras, par la bouche, par l’oreille…

Vous frissonnez, vous avez chaud, puis vous avez froid, vous touchez votre front et vous pensez avoir de la fièvre ? Il est l’heure de prendre votre température ! Mais d’ailleurs, quelle est la meilleure méthode ? Sous l’aisselle, dans la bouche ou encore dans le tympan, il existe différentes façons de contrôler la température du corps. Voici quelques indications qui pourront vous aider.

Prendre la température par voie axillaire

Il est possible de prendre la température par ce qu’on appelle la voie axillaire, c’est-à-dire en plaçant le thermomètre sous l’aisselle. Il faut savoir que cette méthode est la moins précise car il est difficile de “coincer” le thermomètre. De plus, la température extérieure peut aussi fausser le résultat. Cependant, elle peut servir si vous commencez à sentir que vous avez de la fièvre. Pour se rapprocher de la réalité, il est conseillé d’ajouter 1°C à la température observée.

Pour prendre votre température sous l’aisselle, assurez-vous que votre thermomètre est bien propre. Cette méthode s’emploie aussi bien avec un thermomètre électronique qu’avec un thermomètre en verre. Placez-le sous votre aisselle et rabattez votre bras contre votre torse. Ensuite il n’y a plus qu’à lire la température et à nettoyer votre thermomètre.

Thermomètre Bébé Médical Étanche Numérique - Thermomètre Oral Rectale Axillaire Professionel pour Bébé Enfant Adulte, Avec Avertissement de Fièvre
  • Compatibilité: Ce thermomètre est flexible qui vous permet 3 modes de prise - rectal, aisselle, oral
  • Haute précision: Le thermomètre numérique professionnel est précis à ± 0.1°C. le temps de réaction est 10 secondes. La batterie inclus, dans le cas normal, permet d’être utilisé approximativement durant 2 ans
  • Confort et Propreté: L’embout souple et flexible du thermomètre est conçue avec le confort et la sécurité pour vous. Nettoyage facile à l'eau savonneuse. Etui rigide fourni en coupant la contamination.
  • Conceptione idéale: Mémorisation de la dernière température et Alerte de Fièvre
JUMPER FR202 Thermomètre Frontal sans Contact - Thermomètre Bébé Numérique avec Mesure Instantanée, Alarme de fièvre - Convient pour Bébé Enfant Adulte
  • [Mode Double]: Non seulement mesurer la température de votre corps, comme le front, le tympan, sous l'aisselle, mais mesurer la température de surface de l'objet, comme la pièce, l'eau du bain, lait pour bébé, etc.
  • [Instantané et Précis]: Utilisez la technologie infrarouge avancée, assurez-vous que la température reçue du corps est fiable. Il suffit de prendre la température du corps pas plus d'une seconde - pas de temps d'attente.
  • [Parfaitement sûr et Hygiénique]: Mesure sans contact, sans déranger vos bébés. Comparé au thermomètre à mercure, il n'y a aucun risque de briser le verre ou d'avaler le mercure.
  • [Alarme Fièvre]: Le rétroéclairage bicolore (vert et rouge) et le bip sonore rappellent votre niveau de température. Le bip sonore peut être activé / désactivé.

Prendre la température par voie rectale

La seconde option est de prendre la température par voie rectale. Cette méthode est la plus précise et c’est aussi celle à privilégier pour les enfants en bas âge (moins de 5 ans).

Pour prendre la température par voie rectale, il faut introduire l’embout du thermomètre dans la zone de l’anus. Vous pouvez utiliser un thermomètre électronique et attendre 1 minute. Généralement, les thermomètres électroniques sonnent lorsque la minute est passée. Passé ce temps, vous pouvez lire la température sur l’écran LCD.

Promo
NUK Thermomètre Bébé Digital, Rectal, 10 Secondes
  • Thermomètre électronique sans mercure
  • Mémorisation dernière mesure
  • Embout flexible pour ne pas blesser bébé, sécurité optimale
  • Etui de transport pour une meilleure hygiène, lecture digitale ultra précise

Prendre la température par voie tympanique

La troisième option est de prendre la température par l’oreille. Cette technique n’est pas conseillée avant l’âge de 2 ans (pour éviter une mauvaise position dans l’oreille). Cela reste l’une des méthodes les plus pratiques et fiables.

Pour prendre la température par l’oreille, optez pour un thermomètre auriculaire à infrarouges qui donnent des mesures fiables. Selon le modèle, il faudra consulter la notice explicative pour bien l’utiliser (durée, position du thermomètre). Attention à bien insérer le thermomètre, allez-y doucement en tirant sur le pavillon de l’oreille. Il faut que l’embout soit complètement inséré. Ensuite, vous pouvez mettre l’appareil en route et patientez jusqu’à attendre le signal sonore de fin. Vous pouvez ensuite lire la température.

Promo
Braun ThermoScan 7 thermomètre auriculaire avec Age Precision, IRT6520
  • Braun ThermoScan avec une précision professionnelle - Faites confiance à la marque de thermomètres recommandée par 8 médecins sur 10*
  • La technologie brevetée Age Precision - un système d'interprétation des résultats en fonction de l'âge - avec un écran rétroéclairé et un code couleur pour interpréter la mesure.
  • Embout préchauffé pour assurer une mesure douce et une précision professionnelle en éliminant l'effet de refroidissement de la sonde dans l'oreille.
  • Technologie de positionnement ExacTemp pour une prise de mesure facilité.
Thermomètre Frontal Médical pour Mesurer la Fièvre, Thermomètre Frontal Numérique à la Lecture Directe et Précise avec écran LCD pour Toute la Famille
  • Le Choix Idéale Pour Toute La Famille: Ce petit thermomètre très pratique est destiné à offrir aux membres de votre famille les meilleurs soins possibles.
  • Thermomètre Infrarouge 2 en 1: Grâce à la technologie infrarouge, le thermomètre permet de relever la température frontale et dans le même temps, celle de la pièce.
  • Écran LCD lumineux: Un écran LCD affiche de manière claire les données relevées. Il permet de conserver jusqu'à 10 mesures pour suivre toute variation de la température du corps.
  • Thermomètre à la Lecture Instantanée: Appuyez sur le bouton de mesure, et le résultat sera affiché en trois secondes. Pas besoin d'attendre, vous pouvez prendre soin de votre bébé avec le thermomètre soigneusement.

Prendre la température par voie buccale

Enfin, la dernière option est la voie buccale, c’est-à-dire par la bouche. C’est l’option la plus facile d’accès. Mais attention, il ne faut pas prendre la température par cette voie si vous venez de manger, ou de boire une boisson chaude par exemple, (au risque de voir le résultat faussé).

Pour prendre la température par voie buccale, prenez votre thermomètre propre. Vous pouvez utiliser un thermomètre en verre ou électronique. Attention, le verre est déconseillé pour les enfants qui pourraient le mordre. Placez le thermomètre sous la langue. Si vous avez choisi un modèle en verre, patientez 3 minutes, pour un modèle électronique attendez le signal sonore. Ensuite, vous pouvez lire le résultat et lavez votre thermomètre.

Thermomètre Medical Fièvre Buccal Rectal Axilaire – Daffodil HPC300 – Température pour Bébé Nourrisson Enfant Adulte - Lecture Rapide et Précis
  • THERMOMETRE MEDICAL DIGITAL à Écran LCD - Facile à lire, la température mesurée s'affiche clairement sur le thermomètre pour vérifier s'il y a de la fièvre - Il convient à toute la famille bébé enfant adulte ou senior
  • BIP SONORE – Notification Alerte Bip une fois la mesure terminée - Précision de mesure à 0.1 degrès près pour une information précise - Thermomètre Buccale et Axillaire ou Rectale pour nourrisson, enfant, ado, adulte et senior
  • MÉMOIRE INTERNE ELECTRONIQUE – Enregistre la température précédente pour une conparaison facile avant la nouvelle prise de mesure
  • PRÉCISION DE MESURE à 0,1 degrés – La lecture de l'échelle minimale peut atteindre 0,1 degrés
Promo
Femometer Thermomètre Buccal Médical, Thermomètre pour Fièvre, Thermomètre Oral ou sous les Aisselles pour Adultes et Enfants, Rapide et Précis
  • Lecture Rapide et Précise - Prise de mesure rapide, généralement en 60 secondes généralement. Ce thermomètre est d'une exactitude clinique et d'une haute précision. Remarque: cet article a deux types d'emballages qui seront envoyés au hasard.
  • Utilisation étendue - Fonctionne pour la prise de température orale, rectale et sous les aisselles. Convient à tous les âges, aux bébés, aux enfants, aux adultes et aux animaux domestiques.
  • Indicateur - Lorsque la température est inférieure à 32 degrés, l'écran affiche la lettre L ; si elle est supérieure à 42 degrés, il affiche la lettre H. Grâce à la fonction mémoire, l'affichage automatique de la dernière température mesurée vous permet de suivre facilement la progression de la fièvre.
  • Arrêt Automatique - Le thermomètre a une fonction d'arrêt automatique. Si aucune mesure n'est prise, il s'éteint automatiquement après de 10 minutes. Mais afin de prolonger la durée de vie de la batterie, il est recommandé d’arrêter le thermomètre après la prise de température.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *