Insistance
Art, Psychanalyse, Politique

Artheneum

 

Paolo Lollo
2007

sa peinture apparaît davantage intelligible dans une confrontation avec celles de KANDINSKY et de Paul KLEE. Tous trois mettent l'abstraction au service d'une recherche de nouveaux moyens formels susceptibles de pénétrer les secrets de la nature. Libérés de la contrainte figurative, ils se consacrent à l'étude de formes nouvelles, à travers une analyse des signes, ...

lire l'article

Paolo Lollo - Colette Mauri - Dominique Bertrand - Jean Daviot - Claude Maillard - Charles Sarfati

Artheneum est un lieu expérimental qui recherche, à travers la création des formes, couleurs, gestes, mouvements, sons et mots, une articulation entre créations et langages. Agora d'une pensée vivante, Artheneum est placée sous les auspices d'Athéna, déesse de la raison et du polemos, et de Dionysos, dieu de la danse et du théâtre.

Paris : Paolo Lollo, 06 26 80 34 71; plollo@free.fr
Strasbourg: Colette Mauri, 06 73 22 93 24; cm@artesmovendi.net;

 

Paolo Lollo - Colette Mauri - Dominique Bertrand - Jean Daviot - Claude Maillard - Charles Sarfati

Animateurs: Paolo Lollo - Colette Mauri - Dominique Bertrand - Jean Daviot - Claude Maillard - Charles Sarfati

Artheneum est un lieu expérimental qui recherche, à travers la création des formes, couleurs, mouvements, sons et mots, une articulation entre créations et langages. Agora d'une pensée vivante, Artheneum est placée sous les auspices d'Athéna, déesse de la raison et du polemos, et de Dionysos, dieu de la danse et du théâtre.